dimanche 1 janvier 2012

Conte de Noël : "Le Digicode Sacré"

Il était une fois 3 jeunes gloutons, de 31, 36 et 40 ans. 
Le jour de Noël (le 24 décembre en Suède), ils décidèrent, comme beaucoup d'autres gloutons dans cette contrée lointaine, de partir en quête de "quelque" "godis" (des bonbecs; 3,1 Kg de bonbecs pour être exact)
Sur la route du vice, (Oh!) mais quelle ne fut par leur surprise en croisant, vers 12h45 une figure emblématique du Show-business de Noël...


Lui :





Oui, c'était bien Lui. 
Portant sur son dos des joujous "par milliers".

Lui pour lequel aucune cheminée tarabiscotée, aucune hotte enfumée n'avait su être un rempart... 

Pourquoi aujourd'hui semblait-il si perdu, décontenancé, l'air hagard, devant ce simple portail métallique?

Les 3 gloutons décidèrent de le suivre à travers les ruelles pailletées d'or solaire pour lever le voile sur ce grand mystère... 




Oh, mais le voilà donc qui fait une halte! 
Devant Haket... Va-t-il déguster un kebab?!




Non, fort heureusement. (de la sauce graisseuse dans la barbichette... Arrrrghhhh!)


De nouveau, il se plantera devant un portail de fer!
Il aura donc contourné un premier obstacle pour encore s'y retrouver confronté... 
Mais quel affront... Quelle misère!


C'est alors qu'il trépigne, qu'il se met à bougonner : 
- "Oh Oh Oh, mais qu'est-ce donc que cette histoire! Un an que j'attends pour remplir ma mission, et la voilà chamboulée par des compromissions?!"


Sa longue toison d'ancien jaunie, peu habituée à l'humidité de rues "inondées" (il avait plu la veille comme "vache qui pisse") commence alors à frisotter...






-"Mais quelle infortune (mais quelle bande de bu... Bugnes!)! 
Vite, je dois trouver un indice, découvrir le secret qui  m'ouvrirait les portes me séparant de mes petits protégés!"




Le pompon avachi, il doit se rendre à l'évidence: les "inscriptions magiques" sur le pilier de gauche ne lui sont d'aucun secours...

-"Oh oh oh! Alors, je dois encore chercher?!"

Bon gré, mal gré, il scrute alors, avec le plus grand soin, chaque brique, chaque parcelle de ferraille, pour y deviner un signe !




Mais rien. 
Il ne trouvait rien.

Soudain, il eût une idée, sans doute inspirée par sa Grande Expérience et l'Esprit de Noël : 






-"OH OH OH, Monsieur! 
Oui, vous là-bas... 
Bonjour, je suis le Père-Noël... 
Si, si...
Dites, vous pourriez m'ouvrir le portail?!
Je.. 
Je n'ai pas trouvé le digicode..."

2 commentaires:

  1. Tu mépates Kaki!!! Comment as tu fait ces supers clichés de papa Noël en personne;D! Ce conte m'a faite mourir de rire, pauvre barbichette blanche qui doit subir les affres du XXI eme siècle et affronter les digicodes! Superbement écrit avec ton humour si merveilleux! Joli kdo pr la nouvelle année, merciiiiii!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, j'ai fait exactement comme raconté dans ce conte... On était avec Eric et Pascal, partis pour acheter des bonbecs, et on est tombé sur Lui (ici certains louent le Père Noël le 24 en début d'aprèm' pour apporter des cadeaux aux marmots)! Par chance, j'avais pris mon appareil, mais vu que je suis une piètre photographe, et qu'on marchait à grands pas pour pas le perdre, elles sont quasiment toutes floues... Mais c'est pas grave, hein, on le reconnaît, c'est le principal ! Alors, j'ai imaginé cette histoire avec les clichés qui me "parlaient" le plus... Et voilà...En tout cas, merci ma SwanButterfly adorée :D

    RépondreSupprimer